Le stockage adéquat des aliments prolonge leur fraîcheur. L'effet positif est que grâce à une plus longue durée de conservation, moins de nourriture est jetée, ce qui économise non seulement de l'argent, mais est également souhaitable pour des raisons de durabilité. La durabilité est une préoccupation importante de l'entreprise de Sauerland, c'est pourquoi la gamme de produits de Westmark met l'accent sur la conservation des aliments. Les clients y trouveront des produits innovants pour la conservation individuelle de leurs provisions, tels que :
Des boîtes de conservation en verre
Des boîtes de rangement avec fenêtre transparente
Des lingettes en cire d'abeille
Dans les boîtes de conservation en verre de Westmark, une grande variété d'aliments différents peut être stockée en toute sécurité et surtout sans altération du goût. Que ce soit de la farine, du café, du muesli ou des biscuits, les boîtes de conservation en verre les conservent tous hermétiquement. Il reste des restes du déjeuner ? Pas de problème, ils peuvent être facilement conservés dans les boîtes de conservation en verre, placés au réfrigérateur et réchauffés rapidement au micro-ondes avant d'être consommés. Pratique : Il existe non seulement différentes tailles, mais aussi des variantes avec deux compartiments, où vous pouvez par exemple stocker séparément les pommes de terre ou les pâtes et la sauce, de sorte que chaque plat conserve sa consistance.
Grâce au verre, vous pouvez voir en un coup d'œil quels aliments se trouvent dans la boîte, ce qui vous fait gagner du temps lors de la recherche d'un contenu particulier. C'est pourquoi d'autres boîtes de conservation de Westmark sont également dotées d'une fenêtre transparente pratique, éliminant ainsi le besoin d'étiquetage séparé. Les boîtes de rangement avec fenêtre sont disponibles en différentes tailles et sont idéales pour la conservation d'aliments secs tels que le thé, le café, les céréales, la farine, les pâtes ou le riz. Les élégantes boîtes en acier inoxydable sont également empilables, ce qui permet de gagner de l'espace dans la cuisine tout en maintenant l'ordre.
Une forme particulière de conservation alimentaire, ayant une longue tradition, est offerte par les lingettes en cire d'abeille de Westmark. Il s'agit de lingettes en coton trempées dans de la véritable cire d'abeille et de l'huile de jojoba lors de leur fabrication, leur conférant ainsi des propriétés antibactériennes. Elles permettent de conserver les aliments frais et conformes aux normes alimentaires, tels que les fruits, les légumes, la charcuterie et le fromage. Leur avantage : en les utilisant, vous pouvez vous passer de films plastiques et d'aluminium, ce qui est bénéfique pour l'environnement, votre porte-monnaie et, en fin de compte, les aliments qui ne sont plus en contact avec le plastique. D'ailleurs, vous pouvez également utiliser les lingettes pour couvrir du pain, des pots de confiture ou des bols. Après utilisation, il suffit de les nettoyer à l'eau froide avec un détergent doux. Cependant, évitez le contact avec de l'eau chaude, car la cire d'abeille pourrait se détacher du tissu. Ne lavez pas les lingettes en machine ou au lave-vaisselle.