Verres & gobelets
14 article(s)
Verres & Tasses - Questions Fréquentes
Quels verres utilise-t-on pour quelles boissons?
Il existe des verres spéciaux pour presque toutes les boissons. Cela a du sens car dans leurs formes respectives, l'arôme de chaque breuvage peut s'épanouir de manière optimale. De nombreux verres portent déjà le nom de la boisson correspondante (par exemple, verre à vin, flûte à champagne ou verre à whisky), d'autres se distinguent par leur forme et leur taille particulières :
Les verres à eau et à jus ont une forme de gobelet et sont disponibles dans différentes versions : transparents, imprimés, élancés ou en verre épais. Pour les verres à bière, cela dépend du type : une tulipe est nécessaire pour une pils, une coupe haute pour une bière blanche ou de blé. Les chopes à bière avec poignée (verres avec anse) sont également adaptées.
Les flûtes à champagne ont une tige, sont étroites et hautes. Les verres à vin, également avec une tige, sont soit grands et ventrus (vin rouge) soit plus étroits (vin blanc). Les verres à long drink (parfois appelés gobelets à long drink) peuvent avoir des formes très différentes. En revanche, les spiritueux sont traditionnellement servis dans de petits verres, et le whisky dans des verres droits avec un fond épais (verre à whisky).
Pour les boissons chaudes comme le thé, le café, le latte macchiato, etc., les verres à paroi double sont idéaux. La double paroi a l'avantage de maintenir les boissons au chaud plus longtemps, tout en évitant que le verre ne devienne chaud, ce qui évite de se brûler les doigts.