Sachets stop-maturation
Boîtes alimentaires
44 article(s)
Vous avez consulté 40 articles sur 44
Boîtes de conservation alimentaire - Questions fréquentes
Sur quoi faut-il veiller lors de l'achat de boîtes de conservation alimentaire ?
Étant donné que les boîtes de conservation alimentaire sont destinées à la conservation des aliments, le matériau doit être adapté à un usage alimentaire. Les produits appropriés sont reconnaissables à un pictogramme au bas de la boîte, représentant un verre à vin et une fourchette. Cela garantit qu'aucune substance ne se détache du matériau pendant la conservation et ne passe dans les aliments. Si vous souhaitez conserver des aliments pour bébés et tout-petits dans les boîtes de conservation alimentaire, le plastique doit également être exempt de BPA (bisphénol A). Les produits qui évitent les plastifiants sont marqués comme étant sans BPA. En général, les boîtes de conservation en verre et en porcelaine sont sans danger.
Pour conserver des aliments secs tels que des épices, des pâtes, du riz ou du thé en vrac de manière étanche à l'air, il est recommandé d'utiliser des boîtes hermétiquement fermées. Les récipients idéaux sont ceux dont le couvercle est équipé d'un joint en caoutchouc ou en silicone. Que ce soit vissable ou à fermeture à clic dépend en revanche des préférences personnelles.
Si vous souhaitez conserver des légumes frais ou des fruits, vous devriez privilégier les boîtes opaques. Ils protègent plus efficacement contre les rayons UV que les contenants en verre transparent et contribuent ainsi à préserver plus longtemps les vitamines et les minéraux.
Si vous souhaitez utiliser les boîtes pour congeler des aliments, tels que des restes de repas ou des légumes coupés pour les réserves, veillez à ce que les contenants soient adaptés au congélateur. Cela se reconnaît au symbole de congélation au bas de la boîte. Il s'agit généralement d'un flocon de neige, qui est soit encadré dans un carré, soit accompagné d'une représentation de congélateur.
Pour pouvoir nettoyer facilement les boîtes après utilisation dans le lave-vaisselle, elles doivent également être adaptées au lave-vaisselle. Cela se reconnaît au symbole du lave-vaisselle, représentant deux assiettes sous un jet d'eau.