Frais de port gratuits* - Code: DMH24

Conditions d'utilisation

*Vous pourrez bénéficier une seule fois des frais de port offerts à partir de 55 CHF minimum d’achats, pour une commande passée jusqu’au 12.12.2024. Les frais d’expédition des marchandises livrées par transporteur sont exclus de l'offre. Aucune contrepartie monétaire possible. Cette offre est ni cessible, ni cumulable avec d'autres offres, ni valable chez nos partenaires. Le code avantage doit obligatoirement être indiqué au moment de la commande. Les frais d’expédition offerts ne sont pas applicables à des commandes antérieures.

logo

Assiettes

8 article(s)

Trier et filtrer

Assiettes - Questions fréquentes

Quels types d'assiettes existe-t-il ?

Les assiettes peuvent être catégorisées en fonction de différentes caractéristiques, comme le matériau ou la fonction. La plupart d'entre elles sont en porcelaine ou en céramique. Chaque matériau a ses avantages : alors que les assiettes en céramique sont robustes et abordables, la porcelaine a une apparence plus raffinée. Elle reflète la lumière et acquiert ainsi une lueur délicate. En revanche, la faïence a une apparence plutôt grossière et rustique. Le choix du meilleur matériau dépend principalement des préférences individuelles.

Si l'on classe les assiettes en fonction de leur fonction, la plupart des modèles appartiennent à la catégorie des assiettes plates. Selon le type de plat, les assiettes peuvent être petites ou grandes, plates ou creuses. De nombreuses formes d'assiettes indiquent déjà leur utilisation (par exemple : assiettes à gâteaux, assiettes à soupe ou assiettes à pizza).

Une particularité sont les plateaux repas. Ils sont divisés en différentes sections (généralement 3) par des cloisons. Cela permet de placer séparément les différents composants d'un plat, sans que la sauce ne détrempe par exemple les pommes de terre.

D'autres types sont plutôt destinés à protéger des taches, comme les soucoupes sous un bol à soupe. En revanche, un dessous de plat a une fonction décorative. Il est placé sous l'assiette de service ou l'assiette de soupe. Dans les restaurants et lors de repas festifs, on trouve parfois des plateaux à rebords. Ils permettent de déposer les déchets alimentaires tels que les os ou les arêtes.